LA FERME DES ANIMAUX

Etablissement

Cité de la Musique et de la Danse

Catégorie

Spectacles

Les participants du cours

Toujours pas de participant

Avis sur le cours

Toujours pas de commentaires

Jeudi 01 Juin : 10h & 14h30

Vendredi 02 Juin : 10h & 14h30

   

 Présentation de l’ensemble : Faire chanter la mémoire : avec ses Lunaisiens, Arnaud Marzorati propose au public de (re)découvrir la chanson française, de ses origines au XXe siècle. En explorant ce répertoire, trop souvent oublié dans les bibliothèques, ce baryton passionné de littérature remet au goût du jour les premières chansons à textes de l’histoire. Des œuvres qui sont autant de témoignages précieux du passé, de l’aventure humaine et de la musicalité foisonnante propre à chaque époque.

À travers ce patrimoine vocal populaire et en choisissant de sortir des formats de concerts traditionnels, c’est bien l’histoire et la littérature que Les Lunaisiens transmettent dans leurs spectacles depuis bientôt dix ans. Particulièrement attachés aux questions d’éveil, d’éducation et de lien social, Les Lunaisiens multiplient les résidences et actions auprès des publics jeunes et empêchés, pour lesquels Arnaud Marzorati développe et adapte des répertoires spécifiques.

Du récital à l’opéra de poche, l’ensemble, à géométrie variable, sillonne le territoire à la rencontre du public. Il lui propose une porte d’entrée inédite dans la musique, au contact du patrimoine français.

 
  • Ensemble : Les Lunaisiens
  • Création 2023 (informations à venir) – Pop-up
 

Nos principaux enseignants

la Cité de la Musique et de la Danse est un équipement d’enseignement et de diffusion de la musique, de la danse et du théâtre.

Prix : 3 €

Jauge : 400

Niveau : CP Cycle 1

Lieu : Cité de la Musique et de la Danse

Typologie : Spectacle musical